Templado et Frédéric Pignon
Templado une star en liberté.
S'est la sensibilité, le feeling, le sens de l'image et de la beauté. Toujours humbles est souriant Magali et Frédéric nous donnent une splendide leçon de dressage: douceur, compréhension, amour et respect du cheval.
" Mon approche première est le jeux. Je cherche avant tout a donnée l'envie au cheval de travailler. Si je doit savoir assez vite quelles sont les aptitudes physique du cheval,je doit savoir quel est son vrai goût. C'est essentiel. Je ne doit pas perdre mon temps avec un cheval sur des choses qu'il n'aime pas faire... si j'insiste je cours à l'échec. Je ne dois jamais casser cette complicité." dis Frédéric Pignon. Cela démontre ford bien que la force ne résous en rien avec le cheval.
"Templado m'a expliqué beaucoup de choses. Il est a l'origine de ma découverte du travail en liberté" Explique t-il encore.
Frédéric Pignon a grandi dans la vallée de Loire dans une famille cheval-affectueuse qui a gardé des chevaux pour l'équitation de résistance. Il a couru et a joué l'étiquette avec les chevaux de la famille, et les est montés à cru vers le haut dans les collines. "nous étions comme de petits Indiens. Il n'y avait aucune règle, "il dit. Il a étudié les arts fins -- un artiste splendide dans sa propre droite -- et appris et a commencé à enseigner la v0ûte (connue sous le nom de voltige en France).
Pignon a rencontré Delgado quand ils tous les deux ont fini vers le haut de l'enseignement à un centre équestre -- il a enseigné le voltige, elle a enseigné le dressage. Car Pignon et Delgado ont formé une alliance et Pignon commençait à fonctionner étroitement avec les chevaux de Delgado de leur naissance, il a trouvé ses méthodes de formation douces et le contact de lumière a apporté hors du meilleur dans elles, en particulier les jeunes étalons.
L'exemple célèbre naturellement est le Templado lumineux, dont l'histoire est dite dans le livre photographique "Templado: Une étoile à la liberté "(disponible en anglais pour l'achat chez Cavalia).
Maintenant 18, l'étoile équine Templado de Cavalia Delgado-ont été multipliés et ont vendu sous le nom de colt, comme d'habitude. Mais le Delgados ont une politique; si pour n'importe quelle raison un propriétaire est peu satisfait du cheval, le souhait de Delgados le cheval à retourner. Et plusieurs années après que son achat, Templado ait été retourné, désespérément craintif et soupçonneux des humains. Il était violemment rebellious, côtoyant sur dangereux, et a résisté à toutes les tentatives de former lui ou même des overtures de l'amitié.
Cela a pris des années pour Pignon à la confiance de Templado de gain. Dans le livre "Templado: Une étoile à la liberté, "Pignon explique. "nous étions encore nouveaux à la formation de liberté, croyant que si nous étions simplement aimables avec les chevaux, tout irait bien. Mais la détresse évidente de Templado sous son extérieur rebellious nous a menés à penser à de nouvelles manières de travailler. Nous nous sommes sentis qu'il était impossible à obtenir à travers à sa douleur profonde par l'enseignement traditionnel. Jusqu'à puis, nous avions été trop concentrés sur un rapport de cheval et de cavalier basé sur notre propre expérience personnelle et sur des morceaux de techniques de monte systématisées. Je ne veux pas dire ceci pour me refléter de quelque façon sur cette sorte d'approche, qui fonctionne habituellement bien. Un grand nombre de cavaliers de niveau supérieur ont prouvé et montrent toujours qu'on peut effectuer le bon, efficace travail basé sur le cheval et le cavalier sachant et restants dans leur endroit."
"mais avec Templado, ceci n'était pas assez," Pignon continue. "il était trop rebellious. Il a vu sa liberté comme trop important pour être sacrifié dans certains codifiés, le rapport hiérarchique... il ne m'a pardonné rien. La plus légère erreur, les plus légers pas de faux sur ma partie, et moi ont été faits pour payer cher. Il immédiatement a mis vers le haut les barrières et fait me comprenez que j'avais brûlé mes ponts."
"Templado nous a incités à penser d'une manière constructive qui n'a jamais viré dans une fixation malsaine. Je pense qui est ce qui sauvés nous. Il doit dire que nous n'avons pas eu le temps. Ce qui avec travailler nos chevaux d'exécution et organiser nos excursions, nous avons eu d'autres choses à faire que s'entrent dans un état au-dessus de lui. Il est tout à fait probable que, si nous avions travaillé avec Templado avec un objectif défini à l'esprit et dans une limite d'instant spécifique, la pression et le besoin de résultat rapide nous aurait incités à adopter une approche différente. Nous aurions pris plus de risques, qui nous auraient incités à faire plus d'erreurs. Mais dans notre cas, nous étions heureux juste de suivre les indices qu'il nous a donnés, pour prendre le temps de les comprendre et de lui laisser assez de temps de nous accepter dans son environnement." À temps, Templado (un nom que Pignon et Delgado précisent avec l'amusement signifie "modéré") l'ancien liberté-combattant Templado est venu pour être l'étoile de liberté des exécutions international-célébrées de Pignon/Delgado, pour l'amour de ses humains.
À ce jour, Templado déteste l'monte mais il apprécie le travail de liberté, de sorte que soit ce qu'il . Il adore clairement Pignon. "je n'exige pas, je demande," Pignon indique. "c'est une collaboration des égales."